Yoga et vie de Couple

On a testé la Saint-Valentin en tant que yogi

Yoga is a Journey of the self, through the self, to the self

The Bhagavad Gîta

Il y a l’image du yogi ascète, moine ou quasiment. Qu’est-ce qui nourrit ta vie et ton corps lorsque tu es yogi ? L’exercice, les chants, la méditation…

Et le sexe dans tout ça ?

On peut être centre tellement sur soi, son rapport au corps et à la perfection ( réussir ses asanas), être occupé dans l’observation du monde ( vers l’éveil ?), que notre Lire la suiterelation à l’autre peut-être tronquée, il faut un excellent niveau pour pouvoir être dans le détachement et la pratique active, qu’en pensez-vous ?

Le rapport aux autres est différent en fonction de la communauté dans laquelle on évolue : union libre ? Mariage sacré ? Solitaires en communauté…

Le terme de « Yoga » signifie déjà en lui-même Union…Union sacrée du physique, psychique et spirituel ( Mind, body And Spirit ). Une union divine vers la plénitude de soi, peut-elle supporter cet être imparfait et si peu subtil qui va te demander où se trouve le poivre lorsque tu en es au dessert ?

Une des choses que j’ai appris en yoga, sans encore tout maîtriser, est notre propre positionnement dans notre corps, notre ancrage et notre façon de vivre privilégiant souvent un Chakra plutôt qu’un autre. Parlez-vous avec le cœur ou avec votre tête ?

Ressentez-vous avec votre 3° œil ou avec le Chakra sacre ? Autant de positionnements involontaires qui nous semblent justifiés et convenables mais du à notre éducation, qui peuvent expliquer des inadéquations dans les relations humaines et favorisent des incompréhensions.

Et le sexe dans tout ça ? Nourriture, partage, gratification, élévation, acte guerrier de violence, médecine taoïste, acte reproducteur ; les pratiques et cultures n’abondent pas dans le même sens du raffinement, ni dans la représentation, ni dans l’action.

Tombée sur la fabuleuse et exemplaire photo N&B sur le blog de Ohmybuddha :

Un couple s’embrassant, tête en bas, en équilibre sur les mains…Je me suis dit, mais oui, en fait, pourquoi le yoga ne serait qu’une chose intime et très personnelle dans ma vie ? Et peut-être que mon futur-ex ou juste mon futur…sera yogi, lui aussi ?

Est-ce que suivre ces quelques conseils glanés sur OmyBuddha nous permettra de rencontrer notre moitié ? On peut tenter d’observer ce qui nous manque dans les 6 commandements édictés et y réfléchir.

5/ Sois à fond dans le présent

precept, ou même peut-on dire percept, bouddhiste

1/ Tombe amoureux de toi

Mais est-ce donc compatible avec l’humilité du yogi ? Cela nous pose des questions sur la notion d’ego, telle que je comptais la questionner dans un prochain article !

Vos remarques et commentaires sont les bienvenus…

Un prochain article Yoga & Tantra à venir peut-être…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s